Cette année, Bordeaux a fêté le vin !

Posté par:

Comme tous les deux ans, Bordeaux a profité des berges de la Garonne et de l’arrivée tardive de l’été pour rendre hommage à son patrimoine viticole, et à celui du reste du monde, en organisant la Fête du Vin 2016.

Cette année c’était donc du 23 au 26 juin que les  bords de la Garonne vont être pris d’assaut par une foule d’amateur de vin et de convivialité, pour gouter et échanger leurs impressions au sujet des meilleures cuvées.

Pour cette dixième édition, l’organisation avait invité 10 villes, parmi lesquelles Bruxelles, Hong Kong, Québec, San Francisco ou encore Mendoza (Argentine), à venir partager quatre jours de gastronomie et de culture sur les quais de la Garonne, des quais classés au Patrimoine de l’UNESCO.

Un programme qui tournait autour de la découverte, des dégustations et des balades, le tout forcément autour d’une bonne bouteille de vin de Bordeaux, ou d’ailleurs.

Un événement qui s’est télescopé avec l’Euro 2016 de football, dont Bordeaux est ville hôte, et qui a donné à cette édition de la Fête du Vin 2016 une dimension festive supplémentaire.

L’occasion de partager une bouteille de Château La Sabatière Monbazillac, par exemple, entre amateurs de vin et supporters de foot sur les bords de la Garonne.

Et ce n’est pas parce que cette édition 2016 est terminée que la fête doit s’arrêter.

Vous pouvez retrouver une sélection de vin sur le site d’Allo Apéro, livrés en 20 minutes sur Bordeaux, Bruges, Le Bouscat, Mérignac, Pessac, Talence, Bègles ou Villenave d’Ornon.

Et si, par hasard vous n’aimez pas le vin, ou que vous préférez d’autres alcools, Allo Apéro vous livre également un vaste choix de Whisky, de Vodka, Martini ou Get 27. 

0